De quoi nous protége le dentifrice ?

De quoi nous protége le dentifrice ?

 

Notre dentition est très fragile, c'est pourquoi elle a besoin d'entretien régulier. Cependant, elle est quand même sujette à des infections : caries dentaires, gingivite... Celles-ci peuvent être provoquées par des micro-organismes ou des bactéries nocifs comme la plaque dentaire composée de résidus alimentaires et  de bactéries. Elle se pose sur la surface des dents après chaque ingestion. La mise en place de cette plaque dentaire peut-être à l'origine de :
La gingivite : c'est une maladie des gencives due à l'inflammation de la gencive. Elle peut être infectée par l'accumulation de la plaque dentaire (composée de bactéries et virus) ou même du tartre.On peut la prévenir en ayant une hygiène dentaire saine ( se brosser les dents après chaque repas...) grâce par exemple à l'élimination de la plaque dentaire.

 

Image

 

 

La carie : C'est une infection qui touche la dent après la détérioration de l'émail et de la dentine.  Afin de prévenir la carie dentaire, il faut une hygiène dentaire saine car elle se forme à partir des résidus alimentaires qui forme la plaque qui à son tour, détruit l'émail et la dentine de la dent en formant des cavités et finit par perforer la dent. De plus, il faut un brossage quotidien, et avoir une alimentation équilibrée. Enfin, la carie doit être prise au sérieux et donc dés qu'on ressent une douleur, il est conseillé de consulter un médecin car elle peut engendrer des maladies plus graves (cœur, diabète...). 

 

Image